Politique : 11 membres du PDPT de Djimet Clément Bagaou démissionnent

0
1688

Les membres du Parti démocratique du peuple tchadien (PDPT) démissionnaires ont fait un point de presse, le vendredi, 25 février 2022, dans un hôtel de N’Djaména, pour annoncer officiellement leur démission dudit parti, pour des raisons diverses.


Dans une lettre adressée au président fondateur du Parti démocratique du peuple tchadien (PDPT), Djimet Clément Bagaou, le 25 janvier 2022, dont nous avons la copie, onze membres du bureau national de cette formation politique se plaignent de la mauvaise gestion de leur parti, par le président Djimet Clément Bagaou. Selon eux, en plus d’être président, “il est à la fois secrétaire général, trésorier général, gestionnaire de toutes les ressources du parti et le seul à prendre toutes les décisions concernant la vie politique du parti“.


Au regard du comportement de ce dernier, qu’il qualifie de “commerçant politique”, ils se demandent si leur parti est de la Majorité ou de l’Opposition? Dans la lettre qui lui a été adressée, ces militants en colère ont sollicité une réunion afin de mettre les choses sur la bonne voie mais “en bon politico-militaire, il nous a montré qu’il ne dialogue pas avec les civils“, disent-ils.


Ainsi, ils pensent que s’il y a une personne qui doit être exclue du parti, “c’est bien Djimet Clément Bagaou. Cela à cause de sa gestion calamiteuse et son amateurisme politique“, font-ils savoir. Mais en lui accordant la grâce du président fondateur, ils décident de se retirer du Parti démocratique du peuple tchadien qu’il considèrent désormais comme “un navire sans pilote“.

Laisser un commentaire