Le ministère du Genre et de la Solidarité nationale et l’UINICEF ont lancé ce lundi 6 février 2023 l’atelier consultatif sur l’élaboration de la politique nationale de la protection de l’enfant.

La question de la protection de l’enfant constitue une préoccupation majeure pour l’exécutif mais aussi pour les partenaires.

Le Tchad a souscrit à tous les textes juridiques internationaux en matière de défense des droits de l’enfant notamment la convention internationale relative aux droits de l’enfant, la charte africaine aux droits et au bien-être de l’enfant…

« Pour marquer sa bonne volonté, plusieurs actes sont pris par le gouvernement tchadien pour garantir la protection de l’enfant tchadien ou l’enfant qui vit au Tchad dont l’élaboration de la politique nationale de protection de l’enfant au Tchad interviendra comme référentiel important » souligne la secrétaire générale du ministère du Genre, Apolline Moudalbaye

C’est dans l’optique de renforcer davantage la protection de l’enfant qu’un atelier dit consultatif est organisé du 06 au 07 février qui permet de passer au peigne fin tous les goulots d’étranglement de protection de l’enfant. Aussi, d’identifier les menaces, les opportunités, les forces et faiblesses et de tracer les axes stratégiques.

« Durant deux jours nous allons diagnostiquer quelles sont les violations, les privations et les abus récurrents dont sont victimes les enfants au Tchad et faire des propositions pour les corriger » conclut le directeur général de l’Enfance, Dodom Dildongar