Plusieurs membres de Wakit Tamma et ses partenaires figurent sur une liste comme personnes ressources au dialogue. Lors d’une conférence de presse ce jour, la plateforme et ses partenaires avancent que leurs membres y ont été intégrés sans consultation.


Parmi les membres de Wakit Tamma et ses partenaires présents dans cette liste, il y a Max Loalngar et Bedoumra Kordjé. Tout d’abord, Soumaïne Ousmane, un des porte-parole de Wakit Tamma, dénonce une liste composée à majorité des ”proches” du Conseil militaire de transition (CMT). ‘’Encore hier, il y a eu 100 personnes qui ont été désignées comme personnes ressources au dialogue. Ce sont des gens qui sont proches du Mouvement patriotique du salut (MPS)’’, croit-il.


Abdel-Salam Cherif, coordonnateur d’Une Nation pour tous (UNPT), une coalition de partis politiques, partenaire de Wakit Tamma, lève l’équivoque sur la présence des noms de ses camarades de lutte dans cette liste.’’Vous aviez constaté qu’un certain nombre de personnalités faisant partie de nos regroupements trouvent leurs noms sur la liste des personnes ressources du dialogue. Ces gens-là n’ont pas été consultés. Faites attention ! C’est une façon de distraire l’opinion’’, critique-t-il.


Wakit Tamma insiste sur sa non-participation à ce dialogue ( à partir du 20 août), qu’il qualifie de non inclusif et maintient sa marche du 19 août, malgré son interdiction.’’ Dans ces conditions, il n’y a pas de dialogue. Dans tous les cas, nous assumons le fait qu’on y aille pas’’, réitère Soumaïne Ousmane.

.