Le président du Mouvement socialiste africain-parti démocratique (MSA-PD), Ousman Moussa Gna, a fait un point de presse ce samedi au siège dudit au quartier Atrone dans le 7ème arrondissement de N’Djamena, pour relancer les activités de son parti pour 2023. L’occasion pour lui de s’attarder sur certains problèmes auxquels les Tchadiens font face.

Le président du parti MSA-PD indique avoir constaté qu’en ce moment, le pays traverse une situation “extrêmement difficile avec la flambée des prix des denrées de première nécessité sur nos marchés”.

Concernant la pénurie de carburant qui donne lieu à des files d’attente au niveau des stations, “empêchant la population de vaquer à ses activités quotidiennes”, Ousman Moussa Gna demande à l’Etat de prendre “toutes les dispositions nécessaires pour résoudre ce problème dans un bref délai”.

Concrètement, il exhorte le gouvernement à interdire la vente du carburant sur les artères. “Cette pratique qui consiste à augmenter le prix à tort n’est pas acceptable”, martèle le leader du Mouvement socialiste africain – parti démocratique.