Message- L’homme d’affaires, Saleh Abakar Abderamane, est un exemple de réussite du leadership entrepreneurial que la jeunesse doit le suivre. Il est l’une des personnalités qui continuent a marqué l’histoire du Tchad à travers ses différentes œuvres.
Cet homme humble, courtois, travailleur, courageux et intègre, il est animé de bonnes volontés et vole toujours au secours des couches nécessiteuses et personne en détresse.
Guidé par l’esprit entrepreneurial, il agit à travers son entreprise Wadi Koundi dans divers domaines, notamment les cultures maraîchères, les fermes avicoles…, qui embauchent plusieurs jeunes afin d’absorber le chômage.
Toujours aux côtés du gouvernement, en l’accompagnant dans ses différentes politiques, Saleh Abakar Abderamane, est un patriote sur lequel la République peut accorder confiance et fonder son espoir pour soulever tant de défis et sortir de l’insécurité alimentaire.
Son amour avec les volailles, l’a conduit à créer une ferme à une soixantaine de kilomètres de N’Djaména. Ce qui a occasionné la création d’emploi aux jeunes des villages environnants. Car sa ferme produit une très grande quantité d’œufs qui sont vendus à travers toute l’étendue du territoire national. Aussi, il exploite plus de 3000 hectares pour la culture du maïs consommé par la majorité des ménages tchadiens du fait son accessibilité à un prix abordable.
Durant la période de Covid-19, où les temps sont durs, le PCA du groupe Wadi Koundi, doté d’une âme sensible, a puisé de son stock une importante quantité de maïs pour casser le prix de à dix mille Francs CFA, afin ses concitoyens puissent avoir de quoi mettre sous les dents.
Le Groupe Wadi Koundi a construit 300 châteaux d’eau à travers les provinces du Kanem, du Lac, de Hadjer Lamis et du Chari Baguirmi. L’objectif principal visé est de drainer des eaux de plusieurs polders à travers les villages tels que : Krengui Djarwa, Elegounga Malloum Mahamat, Kouro-Kouro, Massages, Gaya, Mondo, Koundi, Am Chirté, Djougoum, Arkiney, Djounoum Mao Kanem, Bibarka(Kalwa), Koumbagri, Issape, Koundi.
Rares sont nos opérateurs économiques tchadiens qui ne pensent pas au monde rural, grenier de notre pays en matière des ravitaillements en denrée alimentaire en tout genre.
Cet élan de solidarité et de philanthropie du Groupe Wadi Koundi, mérite d’être salué et appuyé par nos institutions afin d’encourager les autres entrepreneurs tchadiens d’œuvrer dans le même sens pour sortir nos populations des difficultés qu’elles rencontrent en matière d’accès à l’eau.