Le médecin chef du district sanitaire de Pala, Dr Gonodji Tebret, a fait une communication ce 16 juillet 2024 à son bureau. Une communication relative à trois cas suspects de variole de singe notifiés pour le compte de la province.
A Pala, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi ouest, trois cas suspects de la variole du singe ont été notifiés. Et en un temps record, la nouvelle s’est répandue à travers toute la ville et crée de la panique au sein de la population de la ville et ses environs.
Dans sa déclaration, le médecin chef du district sanitaire de Pala, Dr Gonodji Tebret, souligne que rien ne confirme encore ces trois cas suspects enregistrés à l’hôpital de Pala. Selon lui, ces patients sont admis à l’hôpital provincial de Pala depuis quelques jours et présentent des boutons sur le corps sous forme de la varicelle. Il informe la population que des prélèvements ont été faits et envoyés à N’Djamena pour des analyses et seul le ministère qui pourrait confirmer ces trois cas dans la province.
Mais toutefois, Dr Gonodji Tebret exhorte la population à la vigilance et de se rendre rapidement dans une structure sanitaire en cas de doute.