La campagne de vaccination contre la poliomyélite est lancée ce vendredi 26 mai 2023 au centre de santé urbain de Pala, chef-lieu de la province du Mayo Kebbi ouest.

Prévue du 26 au 28 mai 2023, cette campagne de vaccination contre la poliomyélite vise à éradiquer le polio virus sauvage du Tchad. C’est le directeur de cabinet du gouverneur de la province du Mayo Kebbi ouest, Tao Justin, qui a lancé cette campagne.

Dans son intervention, le délégué provincial de la Santé publique du Mayo Kebbi ouest, Dr Abinon Djelamdé, a notifié que pendant l’année 2022, plus de 40 cas de poliomyélite confirmés au Tchad et touchant plusieurs provinces du Tchad.

Pour cette campagne, plus de 230 000 enfants sont concernés dans la province. Le délégué sanitaire exhorte les chef religieux, traditionnels et administratifs de tout mettre en œuvre pour permettre à ce que tous les enfants de 0 à 59 mois soient vaccinés.

Lançant cette campagne de vaccination, le directeur de cabinet du gouverneur, Tao Justin, a souligné que l’organisation des journées répétées de vaccination contre la poliomyélite traduit la volonté du gouvernement d’éradiquer ce fléau qui rend infirme les enfants. D’après lui, pour faire face à cette maladie, le gouvernement de la République du Tchad et ses partenaires ont bien voulu organiser cette campagne afin de bouter hors du Tchad cette maladie.

Tao Justin attire l’attention de ceux qui font circuler de fausses informations sur ce produit. Il a invité par ailleurs les mères d’enfants de faciliter la tâche aux agents vaccinateurs qui passeront de porte en porte.