Le Syndicat des retraités civils, militaires, veuves et orphelins du Moyen-Chari a tenu ce 23 juillet 2022 à l’école du centre de Sarh une assemblée générale. Assemblée générale relative au non paiement de leurs arriérés de pension.


D’entrée de jeu, le secrétaire général des retraités du Moyen-Chari, Delko Naoyal a fait comprendre à l’assistance que ces arriérés ont assez duré et il est temps de rappeler au gouvernement de transition de prendre des dispositions nécessaires afin de régler leurs arriérés. Il a rappelé que c’est avec cet argent qu’ils arrivent à joindre les deux bouts.


Delko Naoyal demande au ministère des Finances et à la direction de la Caisse nationale de retraités du Tchad de respecter la parole d’honneur du PCMT du 20 avril 2022 annonçant qu’il avait payé 50 pour cent des arriérés de pensions des retraités pour un montant de 13 milliaires de Francs CFA mais jusqu’aujourd’hui rien n’est fait.


Delko Naoyal demande à tous ses camarades syndicalistes de rester soudés et vigilants, car “des vigoureuses actions syndicales seront entreprises dans les jours à venir si aucun changement n’est constaté”.