jeudi 2 février 2023

Paiement des pensions : les retraités du Moyen-Chari s’impatientent

Le Syndicat des retraités civils, militaires, veuves et orphelins du Moyen-Chari a tenu ce 23 juillet 2022 à l’école du centre de Sarh une assemblée générale. Assemblée générale relative au non paiement de leurs arriérés de pension.


D’entrée de jeu, le secrétaire général des retraités du Moyen-Chari, Delko Naoyal a fait comprendre à l’assistance que ces arriérés ont assez duré et il est temps de rappeler au gouvernement de transition de prendre des dispositions nécessaires afin de régler leurs arriérés. Il a rappelé que c’est avec cet argent qu’ils arrivent à joindre les deux bouts.


Delko Naoyal demande au ministère des Finances et à la direction de la Caisse nationale de retraités du Tchad de respecter la parole d’honneur du PCMT du 20 avril 2022 annonçant qu’il avait payé 50 pour cent des arriérés de pensions des retraités pour un montant de 13 milliaires de Francs CFA mais jusqu’aujourd’hui rien n’est fait.


Delko Naoyal demande à tous ses camarades syndicalistes de rester soudés et vigilants, car “des vigoureuses actions syndicales seront entreprises dans les jours à venir si aucun changement n’est constaté”.

Laisser un commentaire

économie

Yaya Dillo donne un mois au gouvernement pour libérer les manifestants du 20 octobre

A l’occasion de la rentrée politique 2023 du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo, qui en est le président, s’est prononcé sur plusieurs...

La coordination du programme national d’éradication du ver de Guinée organise la 10ème revue annuelle de ses activités

La coordination du programme national d'éradication du ver de Guinée organise les assises de la 10ème revue annuelle pour présenter le bilan de ses...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité