Une rencontre d’évaluation de la mise en œuvre du pacte social entre les centrales syndicales et le Premier ministre de transition a eu lieu ce jeudi 09 décembre à la Primature.

Le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert, a reçu les membres des plateformes syndicales ce jeudi 9 décembre à son bureau. Au menu de cet échange, faire le point sur l’exécution du pacte social triennal, selon le porte-parole de la plateforme syndicale revendicative, Mahamat Nasradine Moussa.

La question du rappel sur les salaires, les arrières de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), les 13 milliards de la Caisse nationale de retraités du Tchad (CNRT), la finalisation du reversement des professeurs scientifiques à la Fonction publique, les indemnités de craie et documentations sont les points restants”, a souligné Mahamat Nasradine Moussa.  “Le gouvernement nous rassure que le reste des revendications seront exécutées en fin décembre“, a-t-il indiqué.

Pour rappel, le gouvernement de la transition a signé le 4 octobre 2021 avec les syndicats un pacte social triennal. Ce pacte permet d’apaiser le climat social et surtout d’éviter des grèves répétitives, pour une durée de trois ans.