DJIBOUTI, 24 mai (Xinhua) — Djibouti va accueille ce dimanche le sommet africain de l’Internet qui a pour thème cette année “Au-delà de la connexion : Interconnexion pour le développement de l’Afrique”.

Organisé annuellement par les pays africains en partenariat avec l’African Network Information Centre (AFRINIC) et l’African Network Operators (AFNOG), le sommet africain de l’Internet combine une série de formations techniques, de conférences, et de réseautage de l’industrie de l’Internet.

Le sommet est une plate-forme où les principales contraintes de développement auxquelles l’Afrique est confrontée seront examinées dans un cadre commercial, afin de répondre aux besoins des opérateurs en Afrique.

Au menu du sommet, qui se tiendra jusqu’au 6 juin, figureront des discussions et des débats autour des dernières innovations en matière de technologie et de services du protocole Internet (IP), sur lesquels reposent des industries émergentes, telles que la télévision sur IP (IPTV) et le haut débit mobile.