À la veille du dialogue national Inclusif, le coordonnateur de la CASCIDHO Mahamat Digadimbaye a convoqué la session extraordinaire de la convention du comité directeur national pour faire l’état de la situation politique et sociale du Tchad ce vendredi 12 août 2022.
Ouvrant les travaux de la convention extraordinaire du comité directeur national, le coordonnateur national Mahamat Digadimbaye affirme que la CASCIDHO a l’amour de ce pays. C’est pourquoi elle doit veiller comme une sentinelle pour la préservation de l’unité nationale, de la stabilité et d’une paix durable au Tchad. Le dialogue national inclusif et souverain est une opportunité unique que toutes les forces vives de la nation et le peuple doivent saisir pour une paix durable, et un retour à l’ordre constitutionnel sur la base des principes et valeurs universelles de la démocratie, des droits humains et des libertés fondamentales.
“Nous partons au dialogue national non pour gagner, ni pour perdre, mais nous partons au dialogue pour la refondation du Tchad sur la base d’un consensus national. De ces assises, il n’y aura de vainqueur ni de vaincu, c’est le Tchad qui en sortira gagnant” clame Mahamat Digadimbaye.
De ce fait , la CASCIDHO lance un pressant appel à ceux qui résistent encore de participer au dialogue national inclusif et souverain dans l’intérêt supérieur de la Nation. “Nous appelons les uns et les autres au calme et au sens élevé de responsabilité. Le peuple tchadien, fatigué des guerres fratricides inutiles, ne se laissera plus jamais manipuler et exploiter pour s’entredéchirer. Le Tchad est un et indivisible . A jamais , au grand jamais aucune force politique ou militaire ne peut le diviser” en appelle Mahamat Digadimbaye.