Publié le 26-02-2022

Le président du Conseil Militaire Transition, Haroun Kabadi est arrivé à Abéché samedi 26 février 2022 dans la capitale provinciale du Ouaddaï pour compatir avec les abéchois suite aux évènements du 24 et 25 février dernier. Il est accompagné par des membres du gouvernement, du Conseil National de Transition, des acteurs politiques et des membres de la société civile.

La délégation composée de plusieurs acteurs politiques qui se dit mandatée par le président du Conseil militaire de transition séjourne dans la capitale du Ouaddaï, Abéché.

Le président du parlement de la transition est porteur d’un message du général d’armée, Mahamat Idriss Deby à l’endroit de la population du Ouaddaï. D’abord une présentation des condoléances aux familles endeuillées puis un message accès sur la paix et la cohabitation pacifique.

« Nous venons passés quelques jours avec la population d’Abéché pour essayer non seulement de comprendre ce qui s’est passé mais de leur apporter surtout un message de réconfort, un message de la paix et un message de la concorde nationale » détaille Haroun Kabadi.

Le nouveau gouverneur de la province du Ouaddaï, Brahim Ibni Oumar se dit reconnaissant et rassure de la disponibilité de toutes les autorités administratives et sécuritaires pour apporter l’appui nécessaire au cours de cette mission.

hormis les rencontres avec les différentes couches, Il est aussi prévu au cours de cette mission des rencontres entre les membres du Mouvement Patriotiques du Salut et Haroun Kabadi, par ailleurs Secrétaire général du MPS.