L´Association Freedom a entamé ce samedi 12 mars 2022 à Abéché chef-lieu de la province du Ouaddaï, une campagne de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble. L’université Adam Barka d’Abéché qui a servi de cadre pour le lancement de cette campagne. 

Lancée par le secrétaire général de la province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui, la campagne de sensibilisation s´inscrit dans le cadre de renforcement de sensibilisation en faveur de la paix et le vivre ensemble. Cette campagne est l’initiative de l´Association Freedom.

La présidente de l´Association Freedom, Rayhana Adam Saleh, a indiqué que son organisation lance cette campagne de sensibilisation pour le Tchad profond en commençant, par le Ouaddaï, c’est en vue de promouvoir la culture de la paix dans cette partie du pays, suite aux évènements malheureux qu’a connu la ville d’Abéché. Pour elle, la paix et le vivre ensemble sont des valeurs essentielles d’un développement durable.

Dans son discours de circonstance, le représentant de l´université Adam Barka d’Abéché, Dr Mahamat Almahadi Ahmat, a remercié l´Association pour avoir choisi son institution pour abriter cet événement combien important.

Pour sa part, le représentant de la chambre des délégués de l’Unaba, Moussa choukou, a relevé que la paix et le vivre ensemble constituent le noyau de développement et la stabilité, avant de réitérer la disponibilité de la chambre des délégués à œuvrer pour la paix en milieu estudiantin.

En choisissant l’Unaba, l’association Freedom veut faire des étudiants des ambassadeurs de la paix et de la cohabitation pacifique.