vendredi 9 décembre 2022

Ouaddaï : l’association Freedom lance une campagne de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble à Abéché  

L´Association Freedom a entamé ce samedi 12 mars 2022 à Abéché chef-lieu de la province du Ouaddaï, une campagne de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble. L’université Adam Barka d’Abéché qui a servi de cadre pour le lancement de cette campagne. 

Lancée par le secrétaire général de la province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui, la campagne de sensibilisation s´inscrit dans le cadre de renforcement de sensibilisation en faveur de la paix et le vivre ensemble. Cette campagne est l’initiative de l´Association Freedom.

La présidente de l´Association Freedom, Rayhana Adam Saleh, a indiqué que son organisation lance cette campagne de sensibilisation pour le Tchad profond en commençant, par le Ouaddaï, c’est en vue de promouvoir la culture de la paix dans cette partie du pays, suite aux évènements malheureux qu’a connu la ville d’Abéché. Pour elle, la paix et le vivre ensemble sont des valeurs essentielles d’un développement durable.

Dans son discours de circonstance, le représentant de l´université Adam Barka d’Abéché, Dr Mahamat Almahadi Ahmat, a remercié l´Association pour avoir choisi son institution pour abriter cet événement combien important.

Pour sa part, le représentant de la chambre des délégués de l’Unaba, Moussa choukou, a relevé que la paix et le vivre ensemble constituent le noyau de développement et la stabilité, avant de réitérer la disponibilité de la chambre des délégués à œuvrer pour la paix en milieu estudiantin.

En choisissant l’Unaba, l’association Freedom veut faire des étudiants des ambassadeurs de la paix et de la cohabitation pacifique.

Laisser un commentaire

économie

Un projet loi portant code de l’artisanat en République du Tchad adopté par le CNT

Les conseillers nationaux, après examens, débat et questions-réponses avec le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, ont adopté ce vendredi 9 décembre, le...

Les femmes du Guéra et Salamat se démarquent dans la fabrication de l’huile de balanites

Dans le Salamat et le Guéra, des groupements féminins excellent dans un savoir-faire unique et commun à ces deux provinces du pays : la production...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité