mardi 31 janvier 2023

Ouaddaï : inauguration d’un forage pour réconcilier les communautés de ”Idal Djamal”

Le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, a réceptionné officiellement ce samedi 9 avril 2022, le forage de ‘’Idal Djamal’’, dans le canton Guéri, département de Ouara situé à une soixantaine de kilomètres d’Abéché.

En plus d’être un soulagement pour la population de la localité, le réaménagement de ce point d’eau mettra terme à un conflit communautaire qui dure depuis 2014.

Le gouverneur de la province d’Abéché s’est d’abord rendu au début du mois de mars à “Idal Djamal” lors d’un conflit autour de cet unique puits de la localité où l’eau se fait rare.

Il a promis aux communautés vivantes sur cet espace, qu’il peut réaménager ce puits qui commence à tarir de manière à permettre à tout le monde d’en profiter. C’est chose faite ce samedi.

Mais le gouverneur a conditionné le réaménagement du puits par le retour du calme et la réconciliation entre les différentes communautés sœurs.  

Cette promesse est aujourd’hui réalisée. Au lieu d’un puits, c’est finalement un forage fonctionnant avec un panneau solaire qui est construit. Il comprend aussi, un réservoir et 4 tuyaux.

Le gouverneur a effectué le déplacement avec ses collaborateurs pour procéder à son inauguration.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

Conflit intercommunautaire : situation encore tendue dans le canton Kouka

Les deux communautés du village Dokotchi dans le canton Kouka situé à 15km de Koundjourou se regardent en chien de faïence depuis la mort,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité