Le président de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), Ahmed Bartchiret, a rencontré ce 7 novembre, à N’Djaména, les présidents provinciaux de ladite agence. Ahmed Bartchiret les a appelés à mettre les bouchées doubles pour une bonne tenue des élections législatives, provinciales et communales prévues le 29 décembre.
L’organisation cumulative des scrutins législatifs, provinciaux et communaux est une première au Tchad et représente un défi important à relever pour l’Agence nationale de gestion des élections. Pour mener à bien ce processus, le président national de l’ANGE invite les présidents provinciaux à s’investir davantage.
« Au-delà de la conduite des opérations électorales, vous devez agir en qualité de premiers responsables comme des bons pères de famille. Vous êtes responsables de vos structures. Vous devez en faire une gestion irréprochable, qu’il s’agisse des équipes placées sous votre autorité ou des équipements mis à votre disponibilité”, instruit-il.
Le président de l’ANGE rassure de sa « volonté » et de sa « détermination » à être un « bon chef d’orchestre ». Cette rencontre se tient alors que l’organe électoral a débuté l’examen des dossiers de candidature.