A son intervention qui a suivi son élection à la tête de l’Association des victimes des crimes du régime de Hissène Habré (AVCRHH), par acclamation, lors du 3e congrès, tenu ce jour, à N’Djaména, Dam Pierre, a insisté sur le dépôt du bilan de gestion du bureau sortant.

Pendant les six mois de mandat de ce bureau exécutif de ‘’mission’’, ‘’beaucoup de choses se pointent à l’horizon. Et sur lesquelles nous devons nous investir. Il y a la question de notre indemnisation. C’est un acquis. Il y a le réaménagement des bureaux des cellules. La crise n’a pas seulement affecté le bureau exécutif’’, signifie Dam Pierre.

Il faut aussi, poursuit-il, que le bureau sortant dépose son bilan de gestion.’’ ( …) On ne peut pas être dans une maison en location pendant que nous avons reçu la subvention ( 100 millions ) de l’Etat. Est qu’on a besoin d’aller à l’école pour réfléchir à ça ? Ne serait-ce qu’acheter une maison ou un terrain de 10, 15, 25 millions pour permettre aux victimes d’être plus à l’aise. On a un projet de construction d’un centre de santé’’, énumère-t-il, demandant à tous les membres de l’AVRCHH d’accompagner ce bureau provisoire.