Le gouvernement du Premier ministre Allah-Maye Halina a été rendu public ce 27 mai. Plusieurs nouvelles têtes y font leur entrée.
A la tête du ministère des Armées, Issakha Malloua Djamous remplace Dago Yacoub. Au ministère de l’Education nationale, Ndolembai Djesada Sadé, du parti Les Transformateurs, cède sa place à Mahamadou Boukar Gana qui fait son retour dans le gouvernement. Ce département a aussi un nouveau secrétaire d’Etat en la personne de Maïdé Hamit Lony.
Idriss Saleh Bachar, ancien ministre des Postes puis des Infrastructures, fait son retour, en prenant la place de Mahamat Abdelkerim Hanno à l’Environnement, à la Pêche et au Développement durable.
Abderahim Awat Ateib, lui aussi, fait son retour en reprenant en main le ministère de l’Elevage et de la Production animale.
Il y a aussi les come-back d’autres anciens membres des gouvernements. Ali Djadda Kampard, secrétaire d’Etat aux Finances et au Budget ; Saleh Bourma, secrétaire général adjoint du gouvernement.
Guibolo Fanga Mathieu, ancien membre du Conseil constitutionnel, prend les rênes du département de l’Industrie et du Commerce. Abakar Aumi Djarma, ancien président du Comité olympique et sportif tchadien (COST) s’occupe désormais du ministère de la Jeunesse et des Sports. Les fonctions de ministre délégué auprès du ministre des Finances et de ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères sont créées et confiées à Fatimé Haram Acyl Fatimé Garfa.
Deux autres nouveaux visages dans ce gouvernement sont Abakar Moussa Kallé Haoua Abdelkerim Ahmadaye à qui sont remis les clés du secrétariat d’Etat à l’Enseignement supérieur et des Infrastructures.