vendredi 27 janvier 2023

Nous avons vérifié pour vous : la vidéo montrant un éleveur en transe n’a pas été tournée au Tchad   

Fake cheking – Depuis hier, une vidéo postée sur la page du Réseau des Citoyens suscite assez de réactions. Elle montre un éleveur inconsolable après avoir constaté la mort de ses bœufs, visiblement empoisonnés. En 24h, la vidéo a recueilli 701 commentaires et 158 partages. Aucune légende n’a été ajoutée à cette vidéo que l’auteur de la publication a mis à titre illustratif pour exprimer le sentiment que ressentent les agriculteurs lorsque leurs champs sont dévastés. D’où provient cette vidéo ? Notre équipe a vérifié pour vous.

Cliquer sur la vidéo si vous souhaitez la suivre

Selon nos recherches, la vidéo en question a été publiée pour la première par nos confrères du  Sénégal, sur le site seneweb.com. Elle a été diffusée en date du 17 septembre 2019.

En effet, cette séquence de vidéo n’a pas été tournée au Tchad et il ne s’agit pas des éleveurs tchadiens. Et le drame s’est déroulé en septembre 2019.  En tout, ce sont neufs bœufs tués, indique Seneweb.

Laisser un commentaire

économie

La douane tchadienne célèbre la journée internationale de Douane

Le Tchad a célébré la journée internationale de Douane ce 26 janvier. Cette édition est placée sous le thème "accompagner la nouvelle génération, promouvoir...

Tchad : la CNDH s’indigne des “actes barbares” qui se passent à Miski

Dans un communiqué de presse, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) s’indigne des images insupportables circulant sur les réseaux sociaux, montrant des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité