Lancement, le mercredi 12 octobre au quartier Klemat, dans le 2ème arrondissement de N’Djamena, du centre « Nounou d’ange » qui vise à former les veuves et les orphelines au métier de nourrice.

Hanane Brahim a décidé d’ouvrir ce centre pour former bénévolement les veuves et orphelines suite aux constats selon lesquels la ville de N’Djamena est « confrontée à la situation de précarité de certaines couches vulnérables qui vivent dans la plupart de temps des situations moins favorables à leur épanouissement et leur autonomisation ». Pour elle, ces couches les plus exposées sont en majorité des veuves et/ou des orphelines. « N’ayant pas de qualification, elles sont livrées à elles-mêmes et n’ont plus de recours ni d’espoir quant au changement de leur situation », indique la fondatrice de « Nounou d’ange ».

C’est pourquoi, bénéficiant d’un financement d’environ cinq millions de francs CFA, elle a ouvert ce centre afin de former bénévolement ces couches pour leur autonomisation. Elle indique que c’est entre 15 et 20 femmes qui vont débuter la formation pour une durée de 60 heures (trois mois). Le centre compte aussi créer un réseau pour placer les femmes qui seront formées dans des familles qui en feront la demande.

Visite guidée des locaux du centre

Hanane Brahim souligne en outre qu’un autre objectif est de permettre aux femmes travailleuses d’avoir l’esprit tranquille aux heures de travail car elles auront des nourrices professionnelles qui vont s’occuper de leurs enfants à la maison.

La cérémonie de lancement de ce centre a pris fin avec la visite guidée des locaux.