Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien directeur de cabinet civil du Président, Idriss Youssouf Boy, qualifie l’assaut contre la Présidence de la République dans la nuit du 8 janvier 2025 d’une “attaque barbare et lâche” soldée par un “cuisant échec.”
Selon Idriss Youssouf Boy, les “vaillantes” Forces de Défense et de Sécurité ont très vite pris le contrôle de la situation, en neutralisant complètement les assaillants dans un laps de temps.
“Cette victoire, une fois de plus, nous invite à rendre un hommage appuyé et mérité aux Forces de Défense et de Sécurité. Car, celles-ci en accomplissant leur travail avec courage, abnégation et sacrifices, méritent notre reconnaissance et celle de toute la nation Tchadienne“, a-t-il déclaré.
Pour finir, il rend également un hommage “appuyé et mérité” au Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno , Président de la République, Chef de l’État et Chef suprême des Armées. “La sécurité du Tchad et des Tchadiens constitue pour lui, la priorité des priorités, sans laquelle, rien ne peut marcher. Son leadership éclairé et sa vision d’un Tchad fort et uni, nous valent aujourd’hui, un État sûr et en paix“, a-t-il conclu.