Le célèbre porte-parole de l’Armée tchadienne Azem BERMENDAO AGOUNA a été promu ce jour par décret présidentiel au grade de Général de Brigade, à titre exceptionnel.
Visage et voix connus, le Colonel Azem devenu Général, était le visage de l’armée tchadienne. Le timbre reconnaissable de sa voix sur les ondes de la radio nationale ou sur les antennes de la Télé Tchad indiquait l’annonce des nouvelles de front. Souvent, peu joyeuses, car annonciatrices des troubles ou de pertes de vies humaines.
L’homme devenu familier dans nos foyers a gagné la sympathie des tchadiens. Il officiait à l’état major comme porte-parole depuis 17 ans, un record. Son élévation au grade de Général, c’est en partie le fruit d’une réclamation populaire. A la suite de l’opération Colère de Bohoma, auréolé du succès qui lui est connu, le Maréchal Deby a élevé la majorité des hommes ayant été sur le front du Lac à un grade supérieur.
Grande a été la déception lorsqu’on a constaté l’absence du nom de ce brave homme qui s’attelait à nous donner les nouvelles du front chaque fois que nécessaire.
Lire aussi : Colère de Bohoma : mission accomplie pour Deby
Mais son élévation ce jour au grade de Général de Brigade par le Maréchal du Tchad est bien accueillie par les tchadiens, qui saluent en son élévation le résultat de l’abnégation, le sérieux et l’amour de son travail.