jeudi 2 février 2023

Nigéria : un pasteur organise son kidnapping et empoche 600 000 naïras

Arrêté par la police, un pasteur de l’Etat du Plateau, au centre du Nigeria, avoue avoir planifié à deux reprises son kidnapping. Dans l’urgence, ses fidèles avaient cotisé au total 600.000 naïras pour sa libération.

Au Nigeria, l’insécurité et les enlèvements sont monnaie courant. Mais, l’enlèvement à deux reprises et en moins de deux semaines d’un pasteur, a été suspicieux.

Le 1er enlèvement qui s’est déroulé le 14, et le second, le 30 novembre 2021, avaient conduit les fidèles du pasteur Albarka Bitrus Sukuya, a déboursé respectivement 400.000 et 200.000 naïras pour obtenir sa libération.

Les soupçons naissants, il a été convoqué par la police. Le religieux admet alors avoir organisé, avec l’aide de trois complices, ce kidnapping pour empocher les rançons. Deux de ses complices ont aussi été arrêtés.

Ce pasteur, qui officie près de la ville de Jos, aurait avoué brûler deux véhicules et une moto appartenant à un autre pasteur qui le ‘’détestait’’.

En 2021, toujours au Nigeria, un pasteur en difficulté financière a simulé sa disparition pour extorquer de l’argent à sa famille.

Avec la Radio France Internationale

Laisser un commentaire

économie

L’ONUDC lance l’alerte sur la qualité des médicaments dans les pays du Sahel

Dans un rapport publié le mardi 31 janvier sur le trafic des produits médicaux, l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime...

Soudan : le HCR et ses partenaires comptent mobiliser 556 millions de dollars pour assister plus de 900.000 réfugiés

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ainsi que 41 partenaires internationaux et nationaux, ont lancé mardi un appel à la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité