La police nigériane a annoncé mardi que trois étudiants avaient été enlevés lundi soir lorsque des hommes armés non identifiés avaient attaqué un séminaire de l’Etat de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria.

Mohammed Jalige, porte-parole de la police de l’Etat de Kaduna, a indiqué mardi aux journalistes que l’incident s’était produit lundi soir, lorsque des hommes armés avaient envahi l’Institut de philosophie Saint-Albert le Grand, un séminaire appartenant à une église catholique locale dans la zone administrative de Jema’a.

“Les ravisseurs présumés ont enlevé trois séminaristes lundi soir”, a déclaré M. Jalige dans un bref communiqué.

Il a indiqué que le chef de la police de l’Etat avait ordonné que davantage de policiers soient déployés pour boucler la zone et fouiller les environs afin de secourir les victimes. Tous les efforts possibles sont faits pour les retrouver, a-t-il affirmé.

Il a appelé les habitants du secteur à aider la police en lui communiquant toute information utile qui permettrait de retrouver les hommes armés.

Des hommes armés ont récemment lancé plusieurs attaques dans la partie nord du Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique. Ces attaques comprennent notamment des attaques contre des écoles et des enlèvement d’étudiants.