Le bilan de l’accident de bateau qui a eu lieu mercredi sur le fleuve Niger, dans le nord du Nigeria, est passé à 76 morts vendredi, ont annoncé samedi les autorités locales.

Dans un communiqué, Yahaya Sarki, porte-parole du gouverneur de l’Etat de Kebbi, a déclaré que le gouverneur Atiku Bagudu avait été informé par des responsables locaux que 76 corps avaient été retrouvés jusqu’à présent à la suite de l’accident qui a impliqué mercredi un bateau apparemment surchargé de passagers, qui se trouvaient sur leur route pour un marché à Kebbi depuis un village d’Etat voisin.

Selon le communiqué, plus de 20 personnes ont été retrouvées vivantes et les opérations de sauvetage sont toujours en cours. Dans le communiqué, le gouverneur a exhorté la population, en particulier les utilisateurs de bateaux et les passagers, à tirer les leçons des expériences précédentes et à s’abstenir d’actes susceptibles de mettre leur vie en danger.

“Dans tout ce que nous faisons, nous devons respecter les règles, et les utilisateurs de bateaux doivent respecter les spécifications concernant le nombre exact de passagers à transporter par chaque bateau”, a souligné M. Bagudu, qui a également annoncé que son administration réviserait les lois maritimes existantes pour éviter de nouvelles pertes en vies humaines et en biens.