samedi 28 janvier 2023

Nigeria : 100 victimes d’enlèvement libérées

La police nigériane a annoncé mardi que 100 personnes enlevées par des bandits en juin dans un village de l’Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du pays, avaient été libérées après plus d’un mois de captivité.

Mohammed Shehu, le porte-parole de la police de Zamfara, a déclaré lors d’un point de presse à Gusau, la capitale de l’Etat, que la police et d’autres agences de sécurité avaient obtenu la “libération inconditionnelle” des 100 personnes enlevées par des bandits le 8 juin dans le village de Manawa, dans le district de Maru.

“Nous avons discuté avec les bandits qui les avaient kidnappées, et à la fin du dialogue, ils ont accepté de les libérer sans demander de rançon”, a déclaré M. Shehu.

Les victimes libérées, qui comprennent des mères allaitantes et des enfants, seront examinées médicalement et débriefées avant de retrouver leurs familles respectives.

Le porte-parole de la police a appelé les habitants de la région à soutenir la police et les autres agences de sécurité à l’aide d’informations crédibles sur les cachettes, les déplacements et les autres activités des brigands armés.

Au cours des derniers mois, une série d’attaques armées s’est soldée par de nombreux morts et enlèvements dans le nord du Nigeria.

Laisser un commentaire

économie

Les revenus du commerce électronique en Afrique dépasseront 46 milliards de dollars en 2025

Stimulé par les restrictions de mouvement causées par la pandémie de Covid-19, le marché africain du commerce électronique devrait croître davantage au cours des...

L’Afrique commence la nouvelle année avec un faible nombre de cas de Covid-19

Pour la première fois depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus, l'Afrique sort de la période des fêtes de fin d'année sans...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1097 votes · 1098 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité