jeudi 8 décembre 2022

Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire en 2021

Quelque 3,8 millions de personnes, dont 2,1 millions d’enfants, auront besoin d’une aide humanitaire en 2021 au Niger, a averti mercredi le représentant par intérim de l’UNICEF à Niamey, Aboubacry Tall.

Ce pays “continue de faire face à une combinaison de crises humanitaires à déclenchement rapide et prolongées qui ont été exacerbées par les impacts de la pandémie de coronavirus”, a-t-il dit, réceptionnant une nouvelle contribution de 830.000 dollars de ses partenaires pour soutenir l’aide humanitaire dans les zones touchées par les conflits armés.

Cette contribution permettra de renforcer le soutien au gouvernement pour fournir des services et des fournitures vitales d’eau, d’assainissement et d’hygiène aux enfants et à leurs familles dans les régions de Tillabéry, Tahoua et Maradi, a dit M. Tall. Elle vise à toucher environ 18.000 personnes, dont plus de la moitié d’entre eux sont des enfants.

Le Niger fait face depuis plusieurs années aux attaques meurtrières de groupes terroristes dans ses régions du sud-est, proches de la frontière du Nigeria, et de l’ouest, frontalières du Mali, causant des centaines de victimes civiles et militaires et faisant des dizaines de milliers de déplacés parmi les civils.

Le pays, qui a enregistré son premier cas d’infection le 19 mars 2020, comptait en date de mercredi 5.398 cas d’infection, 5.070 guérisons et 192 décès, selon le bilan officiel.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le directeur pays du FIDA en mission de supervision dans la zone de réalisation du projet RePER

Une mission de supervision conjointe du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et du gouvernement séjourne du 5 au 15 décembre, dans la...

Un incendie consume plus de 12 000Kg de coton graine au village Djingring-Kas 1, dans le Logone Occidental

Dans le village Djingring-Kas 1, sous-préfecture de Krim-Krim, province du Logone Occidental, un incendie d’origine jusque-là inconnue, a ravagé plus de 12 000Kg de coton...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1038 votes · 1039 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité