Décédé le 14 mai courant, le journaliste reporter d’images, Altebaye Boundou est inhumé ce mercredi 17 mai 2023 au cimetière de Toukra.

Il était 9heures lorsque la dépouille mortuaire du journaliste photographe Altebaye Boundou est arrivé au domicile familial au quartier Chagoua dans le 7ème arrondissement de N’Djamena.

Vêtus pour la plupart de noir, collègues de travail, d’autres confrères, amis et parents sont venus rendre un dernier hommage au défunt chasseur d’images.

Dans les témoignages, tristesse, émotions et désolation se lisent sur les visages. De l’Union des journalistes tchadiens (UJT) à la Direction de la Communication de la Primature (institution dans laquelle il est affecté il y a deux mois), tous lui reconnaissent le caractère d’un chasseur d’images talentueux.

“L’UJT n’a pas assez de mots appropriés pour témoigner ton abnégation et ton professionnalisme. Mais nous te qualifions à un bon guerrier, qui affûte ses sagaies chaque matin pour aller à la chasse, très loin dans la forêt, parmi les bêtes féroces, à la recherche des gibiers”, a exprimé le secrétaire général de l’UJT, Abba André Kodmadjingar.

Pour le directeur général de la communication de la Primature, son service vient de perdre un photographe talentueux et passionné.

“Appareil photo en bandoulière, nous l’avions toujours vu à la tâche sur plusieurs théâtres où il n’en ramenait que des belles images qui ont servi à illustrer de nombreux articles de presse au Tchad . Photojournaliste talentueux et passionné, il fut un artiste acharné dans le travail qu’il n’accomplissait jamais à moitié”; a témoigné le directeur de la communication de la Primature, Fidel Komono Pofine.

Altebaye Boundou est né le 27 mars 1978 à Sarh. Il est père de 4 enfants, dont 3 garçons et une fille.