La rédaction de Tchadinfos a appris le décès de Oumar Ben Moussa, ancien ministre et figure éminente du RDP, survenu hier dimanche 23 juin des suites d’une longue maladie. Membre fondateur du RDP, membre du Comité directeur, Secrétaire exécutif adjoint, ancien ministre de l’Enseignement secondaire et haut cadre de l’Éducation, passé par les Nations Unies, par sa disparition le Tchad perd un haut cadre.

Le président du RDP, Mahamat Allahou Taher, lui a rendu un vibrant hommage, déclarant : “Sa fidélité sans faille aux idéaux et à la ligne du parti du soleil levant restera un exemple gravé à jamais dans les annales. Je perds personnellement un compagnon fidèle parmi les fidèles et qui fut aussi un proche compagnon du président Lol.

La rédaction adresse ses sincères condoléances aux enfants du défunt et à la grande famille du Kanem géographique. Nous saluons la mémoire de ce grand cadre émérite et exprimons notre gratitude pour sa contribution à l’édification d’une éducation de qualité et pour tous dans notre pays. Que Dieu Tout-Puissant accueille son âme dans son paradis.