La coordination nationale du G5 Sahel annonce la célébration de la journée du 19 décembre marquant l’anniversaire de la signature de la convention créant le G5 Sahel. Plusieurs activités sont prévues au cours de ladite journée.

Le Tchad assure la présidence tournante du G5 Sahel. L’honneur lui revient d’abriter festivités de la journée de cette coordination intergouvernementale dont la mission est d’assurer la sécurité et le développement dans la région.

« La ville de N’Djamena sera donc l’épicentre du G5 Sahel pour un évènement historique qui scelle l’amitié et la solidarité entre les pays du G5 Sahel. C’est notre pays qui est ainsi honoré » se réjouit Hissein Abakar Mbodou, coordonnateur national du G5 Sahel.  

En marge de cette journée, plusieurs activités seront organisées : débats, activités de communication, remise des kits scolaires aux élevés.

« Notre ambition est de faire de cette journée un moment de célébration, mais aussi un moment de réflexion sur l’histoire et le devenir du sahel » poursuit le coordonnateur national.

Avec cette journée de commémoration, la coordination nationale du G5 Sahel entend écrire une nouvelle page de la paix, de la sécurité et du développement dans la région.