N’Djaména : les dauphines de la miss du 9e arrondissement assistent des enfants orphelins

0
194

Ce jour, les 1ere et 2e dauphines de la miss du 9e arrondissement de N’Djaména ont remis à des orphelins de la commune des fournitures scolaires. C’est dans le cadre de leur projet : ‘’un enfant, un espoir’’.

Pour la deuxième dauphine, Angale Dockouada, un enfant orphelin est une personne handicapée. ‘’C’est une personne qui ne voit pas une lueur d’espoir. Elle a perdu l’espoir. Imaginez donc un enfant orphelin et sans espoir. Celui-ci est doublement handicapé’’, affirme-t-elle, plaidant pour une dynamique d’actions pour soulager ces enfants.’ ’Agissons, continuons de faire notre part de colibri pour donner aux orphelins de l’espoir’’, ajoute-t-elle.


Pour l’un des parrains de cette initiative et conseiller du ministre de la Jeunesse, Kemba Didah Alain, aider les orphelins à aller à l’école, c’est leur reconnaître un de leurs droits. ‘’Aller à l’école, c’est un droit. Nous connaissons les conditions dans lesquelles nous sommes. Parfois, les parents n’ont peut-être pas les moyens de nous aider’’, observe-t-il, appelant à la poursuite de ce projet pour atteindre l’objectif de scolariser 100 orphelins, et même au-delà.

Laisser un commentaire