L’Unicef et son partenaire Fédération Luthérienne Mondiale (FLM ) ont lancé ce 1er octobre, le projet « Assistance et redevabilité aux ménages affectés par les inondations de la ville de N’Djamena ». La cérémonie de lancement des activités qui a eu lieu à l’école la Samaritaine de Kamnda est marquée par la remise de kits des produits non alimentaires aux ménages identifiés dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena.


Pour les initiateurs, ce projet vise principalement à assister 2000 ménages de N’Djamena en kits de dignité et kit wash aux personnes sinistrées dans le 7e et 9e arrondissement de la ville de N’Djamena. Le don distribué ce jour est composé de nattes, bâches, savons,casseroles, plateaux, seaux, bidons, habits, etc.


En plus de cette donation, les promoteurs informent que le projet prévoit la construction de 100 latrines à travers les quartiers les plus touchés ; la mise en place des relais communautaires identifiés dans les quartiers ciblés pour sensibiliser la population à travers les causeries éducatives sur les maladies notamment le choléra, le paludisme, la Covid-19 et d’autres maladies liées aux mains sales et aussi la mise en place des comités de protection de l’enfant.


La maire de la commune du 7e arrondissement, Jutane Anne Gao a remercié l’Unicef et la Fédération luthérienne internationale pour ce geste de solidarité en faveur des victimes des inondations et a profité de l’occasion pour appeler d’autres partenaires à emboîter les pas afin que tous les vulnérables puissent être touchés.