MUNICIPALITÉ – Initialement prévue à 200 millions de francs CFA, l’enveloppe destinée au pavage des rues de N’Djamena a été revue à la hausse lors de l’adoption mardi du budget de la commune de la capitale.

En 2020, plus de 450 millions de francs CFA seront débloqués pour le pavage des rues de N’Djamena. Lors de l’adoption du budget de la capitale, ce mardi 28 janvier, les conseillers communaux ont décidé ainsi de revoir à la hausse les prévisions initiales qui allouaient quelque 200 millions de francs CFA à ces travaux.

Cette décision a été entérinée à une forte majorité – 23 élus communaux sur 29 – à l’issue d’un long débat. Le budget pour l’année 2020 s’élève en recettes et en dépenses à 9 094 551 875 francs CFA contre 8 856 182 195 francs CFA du budget remanié de l’année précédente, soit une hausse de 2,7%.

Selon Saleh Abdel-Aziz Damane, maire de N’Djamena et président du conseil municipal, ce budget « réaliste » permettra à la mairie de la capitale d’assurer le fonctionnement régulier des services municipaux, l’amélioration des conditions de travail du personnel et l’amélioration des conditions de vie des populations.