Afrique : 11 médias francophones scrutent le plus vieux métier au monde

Afrique : 11 médias francophones scrutent le plus vieux métier au monde

Dans le cadre des dossiers thématiques, les nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique (NAILA) vous proposent ce mois de jeter un regard sur le plus vieux métier au monde, la prostitution.

De N’Djamena à Dakar, en passant par Yaoundé, Lomé… la prostitution juvénile est présente et se pratique de différentes manières.  Malgré les dispositions légales dans chaque pays pour contrecarrer ce phénomène force est de constater qu’il persiste et prend de l’ampleur dans certains pays. Pauvreté, facilité, suivisme sont entre autres les causes qui poussent certaines jeunes filles à se lancer dans cette pratique. Cette dernière n’est pas sans conséquences. L’on peut citer en premier lieu les Maladies sexuellement transmissibles (MST). Les 11 Nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique vous proposent donc d’aller plus en détail dans les articles qui vous seront présentés sous différents angles.

Le Projet NAILA est une initiative de CFI, l’agence de coopération du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères chargée de coordonner et d’animer la politique française d’aide au développement en faveur des médias du Sud. CFI conduit une trentaine de projets qui s’inscrivent dans quatre grands programmes : médias et pluralisme, médias et entreprise, médias et développement, médias et ressources humaines.

Un commentaire

  1. Afrique : le site Togotopnews crée une rubrique dédiée au journalisme de solution – Tchadinfos.com
    15 août 2019 at 11 h 44 min Répondre

    […] A lire : Afrique : 11 médias francophones scrutent le plus vieux métier au monde […]

Laisser un commentaire