Femme, jeune et altruiste. Dié Hanna Grâce est particulièrement investie dans les œuvres caritatives et sociales. Passionnée et bienveillante, cette juriste « multifonction » est pleinement engagée dans l’assistance des plus démunis. Portrait.

Malgré ses responsabilités politiques et dans l’administration, elle trouve invariablement du temps pour les actions sociales. Mère d’un enfant, la trentaine, l’air jovial, Dié Hanna Grâce est enthousiasmée par ce qu’elle fait. Titulaire d’un Diplôme d’études approfondies en droit privé fondamental et d’un Master en ressources humaines, elle est particulièrement engagée dans l’assistance aux personnes en détresse.

En septembre 2017, des pluies diluviennes s’abattent sur l’ouest de la Côte d’Ivoire. Les inondations entrainent beaucoup de dégâts : l’eau envahie plusieurs maisons. De façon spontanée, elle lance une collecte de fonds via Facebook afin d’aider les populations sinistrées des villes de Guiglo et Bangolo. En 10 jours, 1 500 000 francs Cfa (plus de 2 000 euros) sont mobilisés. Ce qui a permis d’apporter assistance en vivres et non-vivres aux victimes : riz, vêtements, médicaments et autres besoins de premières nécessités sont offerts aux habitants. Méritoire entreprise.

*Cet article a été réalisé dans le cadre du projet NAILA (Nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique) par nos confrères de Eburnietoday.com

http://tchadinfos.com/afrique/11-pure-players-africains-racontent-lafrique-et-ses-defis/

Dans la même série : #1 Entreprenariat féminin : Lydie Malingumu, du barreau au stylisme

#2 Entreprenariat féminin : Berthe Ngo Boumje, une marmite d’expériences au service des gourmets

#3 Entrepreneuriat féminin : Roumanatou HAMA, formatrice de foyer féminin 

#4 Entreprenariat féminin : Eyitayo Ogbon, la béninoise qui défie Coca Cola avec du Cajou

#5 Entreprenariat féminin : Adama Yawa Bas, électrifie votre quotidien