“Racine Espoir”, le premier album du groupe Ngone Saar sortira le 25 février 2023. Un projet de 14 titres en tout qui traite de l’amour, la paix, la beauté de la femme et les violences basées sur le genre.

Après le succès du titre « Ngone Saar » et « Ngadja Identité », le duo composé de Arson B et L’homme Shérif annonce la sortie digitale et physique de leur premier album « Racine Espoir » le samedi 25 décembre 2023 suivi d’un concert du lancement le 04 mars 2023 à N’Djamena.

« Racine c’est la partie qui fixe l’arbre au sol. On est entrain de creuser à la source afin de revoir bien les choses pour ne pas qu’on tombe seulement sur les écorces et les feuilles. Pour faire bien les choses on a dû repartir a la source », a expliqué l’homme Sherif.

Composé de 14 titres plus deux bonus, dans l’album « Racine Espoir » on retrouve trois collaborations notamment avec Iviano Dj, Eleté et Naxx Bitota une chanteuse congolaise.

Le groupe Ngone Saar composé de deux natifs de Sarh, se démarque des autres à travers les rythmes de cette localité qui sont entre autre le Saï, Ngadja, Bayan mais dans cet album on retrouve aussi les rythmes du nord et de l’Afrobeat.

Les thèmes abordés dans cet album sont entre autres, l’amour, la paix, la beauté de la femme et les violences basées sur le genre. L’album a été enregistré à N’Djamena cependant plusieurs ingénieurs ont apporté leur touche. Il s’agit de Dj Iviano, Dj Eezy, Dan’s Robi, Ghis B et Guizi Max.

Un mot sur le groupe
Le groupe NGONE SAAR est né d’une amitié entre deux jeunes frères évoluant à Sarh au sud du Tchad . Unis par le lien familial, les deux frères amis vont se retrouvés du coté du Cameroun pour des raisons d’études et mettront à profit leur sejour pou murir leur rêve d’artiste.

De Sarh à Douala en passant par N’Gaoundéré, diplômes universitaires en poche, ils décident de s’unir autour d’un projet commun, valoriser la musique tchadienne à travers les rythmes du terroir dans un style tradi moderne. Dans un flot de rap et de chant, ces deux prodiges ont su par leur charisme seduire le public.

Leur premier single titré ” Ngone Saar ” un coup d’essai devenu coup de maitre qui les a révélés au grand public, est dans tous les hits-parade. Le rêve devient une réalité palpable .