Le troisième album de Melodji, « M’noh », est lancé ce samedi 17 juin 2023. L’annonce a été faite à travers une conférence de presse animée par l’artiste au musée national.

L’Album « M’noh » (Je pleure) est le résultat de l’expérience de l’artiste et de ses études effectuées au conservatoire de Lyon (France) ces dernières années. L’album a un répertoire riche et varié de 12 titres produit par la maison de production « Fêt’Art ». Selon l’artiste, « M’noh » est un appel au vivre-ensemble et à la réconciliation de tous les Tchadiens. « Au début on voulait juste faire un album simple mais après les événements du 20 octobre où beaucoup de Tchadiens on pleuré, je me suis dit il faut donner à l’album un titre qui appelle au vivre-ensemble ».

« M’noh » est le troisième album dans la discographie de l’artiste après la sortie de son deuxième album solo « Dream » en 2019. Sur les 12 titres que compte l’album, Melodji a collaboré avec deux autres artistes locaux. Il s’agit de Cidson sur le titre  « Bare Guem al » et Elété sur le titre « Nadji yan koh no ».

Melodji se lance dans une carrière professionnelle avec son groupe Matania en 2001. Dans la même année le groupe représente le Tchad à Maiduguri au Nigeria et remporte un prix de la musique francophone puis un autre prix aux jeux de la communauté des États Sahélo Sahariens en février 2009. Après avoir cheminé une dizaine d’année avec son groupe, elle commence sa carrière solo. En 2013 elle sort son premier album « Ta hor ndal ». En 2015 elle remporte le prix Gospa Award. Depuis 2022, Melodji a signé avec la maison « Fêt’Art». Une collaboration qui se solde par la réalisation de cet album intitulé « M’noh ».