Le rappeur MBH a sorti son nouveau morceau intitulé “Ngode” ce vendredi 11 avril 2025. Un titre chargé d’émotions, de promesses et d’espoir.
“Ngode” signifie littéralement “la course” ou “courir”. Pour l’artiste, il s’agit d’une métaphore de la vie, de la lutte acharnée pour s’en sortir, réussir et surtout, faire la fierté de ses parents, de sa mère. Ce nouveau morceau est ainsi un cri du cœur, un hommage à toutes les mères qui gardent espoir, malgré les difficultés.
La chanson s’ouvre d’ailleurs sur une introduction, inspirée d’un chant de mères de Sarh, qui expriment leur douleur et leur incompréhension face aux épreuves que traversent leurs enfants, pendant que ceux d’autres familles connaissent le succès. En réponse, l’artiste veut rassurer. “Le message est de rassurer chaque mère de continuer à prier, que leurs enfants se cherchent toujours, et qu’eux aussi réussiront“, explique-t-il.
Surprise artistique, le rappeur MBH délaisse quelque peu le flow habituel pour explorer une autre facette de son talent. “Suis rappeur mais pas que, je peux aussi chanter, et dans celle-ci je trouve que le chant porterait mieux mon message et mes émotions“, confie-t-il.
Lire aussi : Musique : MBH et Ténor dévoilent enfin le clip de leur collaboration
Produit par le label King Julien XIII, qui accompagne le rappeur dans sa carrière, Ngode marque également la fin d’un long silence. Un silence assumé, que l’artiste justifie. “Il y a eu un temps de silence c’est vrai, pour plusieurs raisons, mais beaucoup de projets ont été réalisés pendant ce temps, donc oui, il y a des choses à venir“.
Avec Ngode, le rappeur ne signe pas seulement un retour musical. Il ouvre une nouvelle page de son parcours, plus intime, plus mature, et résolument tournée vers l’espoir.