Le groupe Yaldari a animé ce 22 avril, à l’espace Afrotopia (ex Acamod), une conférence de presse pour annoncer son retour sur scène après un long temps mort.

Après 6 ans d’absence, le groupe Yaldari (les enfants de mon pays en arabe local) fera son retour à travers un concert qui aura lieu le 27 avril 2023 à l’espace Afrotropia à partir de 18 heures. « Pour de raisons professionnelles, académiques mais aussi personnelles des membres, le groupe s’est éclipsé du milieu musical durant environ 6 ans mais là le groupe est de retour », justifie le leader du groupe, Mbaidangdé Innocent.

Le groupe qui était composé de trois personnes, souligne Innocent, est reformé car l’un des membres n’est plus au pays et l’autre a changé de style musical (gospel). Ainsi, le groupe qui reprend la scène est constitué de lui-même et Mian-asgnar Elysée.

En perspectives, le groupe travaille sur un Album de 10 titres qui sortira début 2024. L’album traite du chômage et de la déviance des jeunes, de la mauvaise gouvernance, de la paix, de la cohabitation pacifique, de l’épanouissement de la femme tchadienne, etc.