En prélude à ses  deux concerts à N’Djamena, l’artiste rappeur et chanteur centrafricain Bad Beachman a animé une conférence de presse ce 6 Juin 2023 à l’hôtel Persévérance.

L’artiste rappeur et chanteur centrafricain Habib Beach Mayguele alias Bad Beachman sera en concert grand public  le vendredi 9 juin 2023 à Calypso et le Jeudi 15 juin à No Stress Night-Club. Ces deux évènements dénommés « Retour de l’Handicapable » signe le retour de l’artiste sur le sol tchadien après trois ans d’absence.

Hormis ces deux spectacles, Bad Beachman vient également avec un projet de brassage culturel entre le Tchad et la Centrafrique. « Je ne suis pas venu seulement pour les concerts, j’ai apporté avec moi un projet de construction d’un pont culturel entre la Centrafrique et le Tchad. Par ce que de l’autre côté c’est la politique mais nous la jeunesse centrafricaine et tchadienne il faut qu’on fasse quelque chose. Moi je maitrise les deux pays en question, il faudrait quand même un projet pour amener les artistes tchadiens en Centrafrique et aussi ceux de l’autre coté au Tchad ».

Le chanteur qui se définit comme un Handicapable est né à Bria le 15 février 1993. Il a commencé à chanter dès son jeune âge quand il était scout à la paroisse Sacré-cœur de Berberati. Il est un modèle du courage et de la détermination malgré son handicap physique. Il a choisi la musique pour prouver qu’il est comme tous les autres et que son handicap n’est pas un obstacle pour sa réussite dans la vie. C’est pourquoi il s’est autoproclamé Handicapable et crée sa propre Fondation Handicapable Internationale (FHI) pour enfin se faire un modèle à suivre pour ceux se trouvant dans la même situation que lui. Il conscientise en faisant danser son public. Il se considère aussi comme le porte-parole des personnes en situation de handicap.