Publié le 22-06-2023

L’artiste tchadien Doungous DeGospa résidant à Abidjan sera en concert live le samedi 1er juillet 2023 au restaurant Pili Pili de N’Djamena. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse ce jeudi 22 juin 2023.

Ce concert a un double objectif. D’une part, cet évènement vise à  prendre l’atmosphère avec le grand public N’djamenois hors de l’Institut Français du Tchad (IFT) et d’autre part, il annonce la sortie du premier album de l’artiste.

D’après l’artiste Doungous DeGospa, habituellement quand il vient au Tchad c’est sur invitation de l’Institut Français au Tchad. « Ce concert répond à un besoin de faire connaissance avec le public N’djamenois. Parce que habituellement quand Doungous DeGospa vient à N’Djamena, c’est dans le cadre d’un évènement qui se passe à l’IFT. Il est aujourd’hui question de prendre connaissance avec le grand public hors de l’Institut Français du Tchad », a-t-il expliqué.

Selon l’artiste, le premier album qu’annonce ce concert sera composé d’au moins 12 titres et le nom sera dévoilé au moment opportun. Le contenu prône la défense de l’environnement. On retrouvera également plusieurs rythmiques notamment les sonorités du Tchad mixées avec les tendances urbaines d’ailleurs.