Publié le 30-09-2022


En prélude au concert de lancement de son premier album “302”, l’artiste Gospel Christian Saar a organisé une conférence de presse ce vendredi 30 septembre 2022 au studio Africa Corporation Group.

Le lancement officiel du premier album de l’artiste Gospel est prévu ce dimanche 2 octobre à Radisson Blu. Selon l’artiste, 302 est un album Gospel composé de huit titres et assez diversifié dans lequel on peut trouver plusieurs styles. ” Il y a du reggae, du RNB, de l’afrobeat, danse hall, de l’acapella et autres “. Le nom “302”, explique-t-il, fait simplement référence au CV 302 (Chant de victoire) qui dit “je le dirais toujours, le seigneur m’aime”. C’est un album qui a pour message central le message de Jésus Christ mais qui parle de l’évangile d’une autre façon pour qu’un jeune qui n’est pas chrétien puisse également l’écouter, poursuit-il.


Une production sortie du label Marge d’action, le producteur dudit label, le rappeur N’djam Boy qui a assuré la direction artistique de cet album rappelle le brillant parcours de Christian Saar lors de the voice Afrique francophone saison 3. “Il a honoré le Tchad en passant le premier tour pour la première fois pour un artiste tchadien. On n’avait jamais eu un candidat qui a dépassé la première étape de the voice “.


L’avanture de Christian Saar à l’émission The voice Afrique francophone lui a donné de la visibilité tant sur le plan national que sur le plan international, raison pour laquelle l’agence Via production a pris l’initiative d’accompagner la sortie de cet album. “Un artiste qui a presté devant plus de 100 personnes à l’émission The voice Afrique francophone où il était finaliste qui sort un album qui a été travaillé dans plusieurs pays, on s’est dit que cela mérite un évènement au gabarit de cet artiste . Raison pour laquelle on s’est engagé pour accompagner la sortie de cet album “, a indiqué Djeram Firmin, le manager général de via production.


Pour le lancement de cet album, on aura aux côtés de l’artiste le chantre Ramadji.