mercredi 1 février 2023

Moyen-Chari : une association vole au secours des sinistrés des inondations de la sous-préfecture de Balimba

Des sacs de riz, du sel, des savons, de l’eau de javel et quelques fournitures scolaires ont été offerts par l’Association Alternative pour le Développement Communautaire (ADECOM) aux sinistrés du village Koubala 1 dans la sous-préfecture de Balimba.

L’Association Alternative pour le Développement Communautaire (ADECOM) a volé ce lundi 26 septembre 2022  au secours des sinistrés du village Koubala 1 dans la sous-préfecture de Balimba. C’est au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans la cour du chef de village, Allahognan Ngarebaye.

Ce don est composé entre autres des sacs de riz, du sel, des savons, de l’eau de javel et de quelques fournitures scolaires. Pour le coordinateur d’ADECOM, David Djitaïngué, ce don vient soulager un tant soit peu cette population. Il souligne que tous les problèmes environnementaux que les populations traversent sont dus aux effets du changement climatique. Par conséquent, il interpelle l’Etat, les ONGs et les bonnes volontés de leur emboiter les pas afin de redonner de l’espoir à ces sinistrés.

Le chef de village de Koubala 1,  Allahognan Ngarebaye, remercie les donateurs et demandent aux autres bonnes volontés de les soutenir dans ces épreuves. Mêmes avis partagés par quelques bénéficiaires.

Notons que sur une superficie de 675 hectares de champs labourés, 648 hectares sont inondés, 53 personnes déplacées, 39 maisons écroulées et 212 bétails disparus ou morts, selon les informations fournies par le chef de village.

Laisser un commentaire

économie

Littérature : les culs-reptiles de Mahamat Saleh Haroun remporte le prix du meilleur livre francophone à la première édition du prix Jean-Cormier

Sur les cinq titres finalistes, les culs-reptiles du Tchadien Mahamat Saleh Haroun remporte le prix du meilleur livre francophone à la première édition du...

Tchad : le ministère de la Santé fait une mise au point sur la convention cadre avec la société Nikéfa

A travers un point de presse ce mardi 31 janvier, le Directeur de la Législation, du contentieux et de la réglementation du ministère de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité