Des sacs de riz, du sel, des savons, de l’eau de javel et quelques fournitures scolaires ont été offerts par l’Association Alternative pour le Développement Communautaire (ADECOM) aux sinistrés du village Koubala 1 dans la sous-préfecture de Balimba.
L’Association Alternative pour le Développement Communautaire (ADECOM) a volé ce lundi 26 septembre 2022 au secours des sinistrés du village Koubala 1 dans la sous-préfecture de Balimba. C’est au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans la cour du chef de village, Allahognan Ngarebaye.
Ce don est composé entre autres des sacs de riz, du sel, des savons, de l’eau de javel et de quelques fournitures scolaires. Pour le coordinateur d’ADECOM, David Djitaïngué, ce don vient soulager un tant soit peu cette population. Il souligne que tous les problèmes environnementaux que les populations traversent sont dus aux effets du changement climatique. Par conséquent, il interpelle l’Etat, les ONGs et les bonnes volontés de leur emboiter les pas afin de redonner de l’espoir à ces sinistrés.
Le chef de village de Koubala 1, Allahognan Ngarebaye, remercie les donateurs et demandent aux autres bonnes volontés de les soutenir dans ces épreuves. Mêmes avis partagés par quelques bénéficiaires.
Notons que sur une superficie de 675 hectares de champs labourés, 648 hectares sont inondés, 53 personnes déplacées, 39 maisons écroulées et 212 bétails disparus ou morts, selon les informations fournies par le chef de village.