Le Cadre des jeunes leaders pour le développement durable au Moyen-Chari (CJLD), en partenariat avec la Maison de la culture Ngarta Tombalbaye de Sarh, a organisé au quartier Kassaï une campagne de sensibilisation sur le dépistage volontaire au VIH/SIDA. Plus d’une centaine des jeunes venus des différents quartiers de la ville de Sarh ont participé à cette campagne de sensibilisation.

Selon le président du CJLD, Tédébaye Tougondjidé Léonard, l’objectif de cette campagne de sensibilisation est de permettre aux jeunes de prendre conscience sur cette maladie qui continue de faire ravage mais aussi et surtout de connaitre leur sérologie.

« Depuis un certains temps nous avons constaté qu’il y a assez de buvettes qui poussent comme des champignons dans certains quartiers de la ville de Sarh et certains jeunes s’adonnent beaucoup à la consommation de l’alcool. Nous savons que sous l’effet de l’alcool des choses bizarres peuvent se passer sans que l’on ne se contrôle. Voilà pourquoi nous avons décidé de sensibiliser ces jeunes », a clamé Tédébaye Tougondjidé Léonard

Le chargé de la santé du CJLD, Biangaye Hervé a pour sa part salué le courage des jeunes du quartier de Kassaï qui ont bien voulu se faire dépister. Il a ajouté que le VIH/SIDA a plusieurs voies de transmissions. De ce fait, les jeunes doivent faire attention.

Au cours de cette séance de sensibilisation, 106 jeunes se sont faits dépister pour connaitre leur sérologie.