mercredi 8 février 2023

Moyen-Chari : un conseiller national échange avec les responsables des organisations de la société civile

Le conseiller national de transition Digadimbaye Youssouf Ngamiss représentant la société civile à l’hémicycle, a organisé le 21 janvier 2022 à Sarh, une journée d’échange et de prise de contact avec quelques Organisations de la Société Civile de la province du Moyen-Chari.

Objectif de la rencontre, expliquer aux Organisations de la Société Civile de la province le rôle de la société civile au sein du Conseil de Transition. Selon Digadimbaye Youssouf Ngamiss, le rôle de la société civile au sein du Conseil National de Transition est de rappeler à l’ordre le gouvernement sur des questions de libertés fondamentales, des droits de l’homme, de paix et du vivre ensemble.

Le Conseiller National de Transition Digadimbaye Youssouf Ngamiss a précisé que ce rôle est important en ce moment où le Tchad est en pleine transition. C’est à cela, qu’il a demandé à ces organisations de la société civile du Moyen-Chari d’être soudées, vigilantes et de s’activer dans des campagnes de sensibilisation concernant le referendum qui est prévu.

Digadimbaye Youssouf Ngamiss a profité de l’occasion pour demander aux Organisations de la Société Civile de la province du Moyen-Chari d’aider le gouverneur, Ousmane Brahim Djouma avec des campagnes de sensibilisation sur la paix, le vivre ensemble afin que la province du Moyen-Chari puisse vivre la cohabitation pacifique.

Présent à cette rencontre, le délégué des droits de l’homme, de l’accès au droit et à la justice, Abba Ahmat Sidick s’est réjouit de cette mission du Conseiller National de Transition et a notifié qu’un membre de la société civile est un défenseur des droits de l’homme et un artisan de paix qui s’engage à promouvoir les droits et les devoirs du citoyen lambda.

Il faut notre que c’est plus d’une cinquantaine des représentants des Organisations de la Société Civile du Moyen-Chari qui ont pris part à cette rencontre.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le ministère de l’Élevage sensibilise les éleveurs sur les faux médicaments vétérinaires

Le ministère de l’Élevage et des Productions animales et le Projet d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS), ont fait une campagne de sensibilisation des...

Référendum constitutionnel : la Convergence des organisations politiques appelle le gouvernement à mettre en place un organe impliquant toutes les forces vives de la...

La Convergence des Organisations Politiques, par un communiqué de presse, dit constater avec regret les dérives et les incohérences du gouvernement dans sa "démarche...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité