Un comité d’organisation et de gestion du championnat de football de première division de la ligue du département de Bahr Kôh est mis sur pied pour démarrer le championnat de première division.

Suite à un litige qui oppose un certain temps la ligue provinciale de football du Moyen-Chari à la ligue départemental du Bahr-Kôh, la délégation provinciale de la jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entrepreneurial, en accord avec la ligue provinciale de football du Moyen-Chari a tenu ce matin dans les locaux de ladite délégation, une rencontre avec quelques présidents des clubs de première division, des responsables des centres de formation de football et quelques amoureux du ballon rond. Deux point à l’ordre du jour : présentation du comité d’organisation et de gestion du championnat de football de première division de la ligue du département de Bahr Kôh et le lancement du championnat.

Le délégué provincial de la jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entreprenarial, Bassou Serge Rakis a précisé que ce comité qui à la charge de relancer le championnat de première division du Bahr Kôh doit travailler avec un esprit de fair Play, savoir règler les différends en toute impartialité. Ce comité d’organisation et de gestion du championnat de football de première division de la ligue du département de Bahr Kôh que va diriger, Sidothé Bétoloum se dit prêt à relever certains défis qui les attendent afin de relancer les activités footballistiques dans le département du Bahr-Kôh. Ceci pour l’intérêt de la jeunesse. Sidothé Bétoloum demande à l’ancienne équipe dirigeante de la ligue départementale du Bahr-Kôh de revenir à des meilleurs sentiments, de prôner l’esprit de fair Play afin de démarrer tous ensemble le championnat de première division du Bahr Kôh.

Il faut noter que ce comité d’organisation et de gestion du championnat de football de première division de la ligue du département de Bahr Kôh est composé de 6 autres membres.

La Vice-présidence est assurée par, Radoumadji Ngardoum, le secrétariat général est occupé par, Ngueralta Kladjim, Marthial Djimtabaye est comme trésorier et deux conseillers. A préciser que, ce comité a été mis en place par une décision N°002/FIFA/FTFA/LPFMC/SG/2023 et signé du président de la Ligue provinciale de Football du Moyen-Chari, Ahmat Sako.