Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djermah Aumi a lancé ce jeudi à Sarh un atelier de formation sur le renforcement des capacités des leaders des organisations des jeunes du Moyen-Chari sur le leadership et la mobilisation communautaire à travers le volontariat.
Initié par l’Agence nationale de Volontariat du Tchad (ANVOL-T), cet atelier de formation regroupe plus de 1 500 jeunes venus des différents départements de la province du Moyen-Chari et a pour objectif d’impliquer les jeunes dans les instances de prise de décisions au niveau local et national.
Le directeur général de l’ANVOL-T, Ismaël Mahamat Saleh a souligné que cet atelier de formation va permettre aux jeunes de la province du Moyen-Chari de jouer un rôle essentiel dans le maintien de la paix et de relever certains défis communautaires.
Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Abdramane Ahmat Bargou a remercié l’Agence nationale de Volontariat du Tchad qui s’engage aux côtés de la jeunesse tchadienne en l’offrant des cadres de réflexion et d’échange sur le vivre-ensemble et le développement communautaire.
Ouvrant l’atelier de formation, le ministre de la Jeunesse et des Sports Abakar Djermah Aumi a indiqué que c’est une opportunité pour les jeunes du Moyen-Chari d’être des acteurs de développement à travers un changement de comportement tout en respectant les valeurs citoyennes.
Pour finir, Abakar Djermah Aumi a exhorté ces derniers d’être dynamiques, travailleurs tout en cultivant la paix dans leurs différentes communautés.