L’Université Populaire (UP) organise du 05 au 06 Juin 2023 des campagnes de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, aux enfants et sur l’hygiène et l’assainissement.

Financées par l’ONG FHI360, ces campagnes de sensibilisation entre dans le cadre du projet « Action Citoyenne : Promouvoir la participation des jeunes à la gouvernance locale par la culture démocratique et la participation citoyenne dans la province du Moyen-Chari».

L’animatrice en éducation de l’Université Populaire, Mme Dandé Allah Judith a souligné que ces campagnes de sensibilisation visent à sensibiliser les élèves et les parents afin qu’ils s’engagent pleinement a6 dénoncer les violences faites aux femmes et enfants et contribuer à une hygiène saine dans leurs milieux respectifs.

Pour finir, elle a ajouté que ce projet veut toucher 500 jeunes et parents afin qu’ils puissent être eux aussi des ambassadeurs de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Il faut noter que c’est à travers des présentations théâtrales autour des deux thèmes : « Violences faites aux femmes, aux enfants et sur l’hygiène et assainissement » que ces campagnes de sensibilisation se déroulent jusqu’au 06 Juin 2023 dans les 4eme et 5eme arrondissements de la ville de Sarh.