L’ONG ACRA a lancé le 07 février 2023, une campagne nationale à la cohabitation pacifique, dans les locaux de la maison de la culture Ngarta Tombalbaye de Sarh, dans le cadre du projet « Jeunesse pour l’avenir du Tchad ».
L’objectif de ce projet est de contribuer à la prévention et à la résolution des conflits ; au renforcement de la cohésion sociale et des compétences des acteurs clés à promouvoir la paix et la tolérance dans la diversité.
Le point focal de l’ONG ACRA dans la province du Moyen-Chari, Asra Esaie a notifié que les conséquences de l’absence de paix ont des effets désastreux et donc la paix doit être une affaire de tous.
Le Secrétaire Général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat s’est réjouis de cette initiative et précise que la paix n’est pas seulement l’absence des conflits mais plutôt une situation de concorde et de solidarité entre les populations. Il a exhorté les leaders des organisations et associations des jeunes de la province du Moyen-Chari à véhiculer le message de la paix dans leur différente organisation et dans tous les six (06) arrondissements municipaux de la ville de Sarh.
Il faut noter que cette campagne nationale à la cohabitation pacifique qui prendra fin le 11 février 2023 touche les provinces du Ouaddaï, du Borkou, du Lac, du Moyen-Chari et la ville de N’Djamena.