Une cérémonie d’installation des nouveaux magistrats et conseillers de la Cour d’Appel de Sarh a eu lieu ce 03 fevrier 2023 au tribunal de Sarh. C’était en présence du préfet du département de Barh-Koh, Ramadan Djarsia.

Il s’agit de Ali Abdoulaye Brahim et Allaraketé Sanéngar, respectivement nommés Président de la Cour d’Appel de Sarh et Procureur Général près de ladite Cour ainsi que 3 conseillers. Ces derniers sont nommés par décret nº 081/PT/MJCDH/ 2023, portant nomination des magistrats dans les différentes juridictions du pays

Après la lecture dudit décret par le greffier en chef, le Procureur Général sortant près la Cour d’Appel de Sarh, Nadjitessem Togoto Simplice, avant de passer le relais à Allaraketé Sanengar, a souligné dans ses réquisitions que cette cérémonie revêt d’une importance capitale pour la Cour d’Appel de Sarh qui a un ressort territorial très vaste. C’est pourquoi, il a demandé aux récipiendaires de faire preuve de probité, d’intégrité et d’impartlité afin de contribuer efficacement à l’instauration d’un état de droit.

Pour finir, Nadjitessem Togoto Simplice leur a aussi demandé d’avoir une sérénité dans la rédaction des dossiers afin de permettre à la Justice d’évacuer les dossiers dans des délais appréciables. La courtoisie et le respect doivent guider leur relation avec les usagers et leurs collaborateurs, a conseillé Nadjitessem Togoto Simplice aux récipiendaire.

Après avoir donné acte au greffier en chef et au procureur général de la Cour d’Appel de ses réquisitions, le Président de la Cour d’Appel de Sarh a déclaré installés les nouveaux magistrats et conseillers de la Cour d’Appel de Sarh.