Le Bureau Pays du Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme organise ce 21 mars 2022 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari, une session d’échange avec les leaders de différents groupes socio-politiques sur les enjeux du dialogue national inclusif et l’importance d’une politique nationale des droits de l’Homme.
C’est plus d’une cinquantaine de participants qui auront à se familiariser autour des sous-thèmes:”Enjeux et défis de la planification au dialogue national inclusif”,”Participation des jeunes et des femmes leaders communautaires et sociopolitiques aux processus électoraux : une question de justice et de développement”,”Intérêt et importance d’une politique nationale des droits de l’homme pour la province”.
Présent à cette session d’échange, le délégué des droits de l’homme de la province du Moyen-Chari, Abba Sidick a précisé que cette session va renforcer les capacités des participants en ce qui concerne la question des droits de l’homme. Il a salué l’initiative du Bureau Pays du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme et a exhorté les participants de relayer la formation à leur base.